LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de CM Punk

Mémoire : Biographie de CM Punk. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2013  •  Mémoire  •  394 Mots (2 Pages)  •  903 Vues

Page 1 sur 2

Phillip Jack Brooks, plus connu sous le nom de CM Punk, est un catcheur américain né le 26 octobre 1978 à Chicago. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment dans la division WWE Raw.

Punk a été 7 fois champion du Monde: 2 fois champion de la WWE, 3 fois champion du Monde poids lourds de la WWE, 1 fois champion du Monde de la ECW et 1 fois champion du Monde de la ROH. À la WWE, il a également remporté le championnat du Monde par équipe de la WWE avec Kofi Kingston ainsi que le championnat intercontinental de la WWE pour devenir, en 2009, le Triple Crown Champion le plus rapide de l'histoire de la fédération, en 203 jours seulement. Il est aussi le vainqueur des éditions 2008 et 2009 du Money in the Bank Ladder match, et le seul à avoir remporté plusieurs fois ce match.

Il s'est d'abord fait connaître sur le circuit indépendant, surtout pour son travail à la Ring of Honor où il a remporté le championnat du Monde de la ROH et le championnat par équipes de la ROH, et a également été le tout premier entraîneur en chef de la ROH Wrestling Academy. Il rejoint en 2005 le club-école de la WWE, la Ohio Valley Wrestling, et y remporte tous les titres masculins, avant de rejoindre l'année suivante la ECW, l'une des principales divisions de la WWE. Après y avoir remporté le championnat du Monde de la ECW, il rejoint Raw ; sa carrière y décolle réellement après avoir remporté deux années de suite le Money in the Bank Ladder match et empoché trois titres de champion du Monde poids lourds grâce à cela. Trois ans plus tard, en 2011, au cours du pay-per-view Money in the Bank, il remporte son premier titre de champion de la WWE après avoir battu John Cena au cours d'un combat désigné match de l'année. Il récupère une deuxième fois cette ceinture en fin d'année 2011, et la conserve jusqu'en début 2013, réalisant le plus long règne du titre depuis 1984.

Le gimmick de Punk est celui d'un catcheur straight edge, et ceci qu'il soit face ou heel : il s'agit d'un réel choix de vie qu'il assume aussi bien devant les écrans (parfois même, en heel, en poussant ce concept à l'extrême pour se faire huer) que dans sa vie privée.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (53.9 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com