LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Beyoncé

Analyse sectorielle : Beyoncé. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Février 2014  •  Analyse sectorielle  •  513 Mots (3 Pages)  •  893 Vues

Page 1 sur 3

Nom : KNOWLES

Prénom : Beyonce

Age : 32 ans

Sexe : Femme

Nationalité : Americaine

Type :

Artiste femme

Musicienne

Compositrice

Actrice

Chanteuse

Thème :

Business

Art

People

Charme

Cinema

Sexy

Musique

Naissance : Née le

04 septembre 1981

Mort : --

Statut : Femme vivante

Beyoncé Giselle Knowles (Houston, Texas, 4 septembre 1981) est une chanteuse de R&B et soul, compositrice, productrice et actrice américaine.

Sa famille a des origines françaises : son père, Matthew, est son manager. Sa mère, Tina, est sa styliste. Une petite sœur, Solange, est aussi chanteuse.

Beyoncé commence à danser et à chanter à l'âge de quatre ans. À huit ans elle rencontre, LaTavia Roberson au cours d'un casting. Les deux fillettes forment un groupe, baptisé Girl Tymes. Kelly Rowland et letoya luckett les rejoignent en 1992 pour former les Destiny's Child. En 1997, elles signent chez Combia Records. Leur premier morceau, Kiling Time, figure sur la bande originale du film Men in Black. Les singles No no no, With me, Get on the bus, Bills bills bills, Bug a boo, Say my name et Jumpin Jumpin s'enchainent, et le groupe vend au total plus de 80 millions de disques dans le monde. En 2000, LeToya et LaTavia quittent le groupe et sont remplacées par Farrah Franklin et Michelle Williams. Farrah ne restera que 5 mois ; devenu un trio, Destiny's Child continue son succès avec l'album Survivor.

Vedette du groupe, Beyoncé chante et co-compose les chansons. En 2002, elle gagne le titre de « Pop Songwriter of the Year » (meilleur auteur pop de l'année) de l'ASCAP (groupement des compositeurs, auteurs et diffuseurs américains) ; elle est la première femme noire à le remporter, et la deuxième femme.

En 2003, Beyoncé entame sa carrière en solo avec l'album intitulé Dangerously in Love ; l'album remporte un record de 5 Grammy Awards. Elle entame sa carrière au cinéma avec des rôles importants dans Austin Powers dans Goldmember et dans The Fighting Temptations, tous deux en 2002.

En 2006, elle sort sa propre ligne de vêtements sous le nom de House of Déreon. Elle est aussi une figure emblématique de L'Oréal et de Pepsi et Tommy Hilfiger avec les parfums "True Star".

En janvier 2006, elle commence à travailler sur le film Dreamgirls, alors que sort The Pink Panther (la panthère rose) où elle figure au casting. Elle interprète le

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (65.7 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com