LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude du film Au Nom De Tous Les Miens de Robert Enrico

Documents Gratuits : Étude du film Au Nom De Tous Les Miens de Robert Enrico. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  13 Janvier 2013  •  416 Mots (2 Pages)  •  1 503 Vues

Page 1 sur 2

Martin Gray est « né avec la guerre », Il vit avec ses parents et ses deux petits frères à Varsovie. Jusqu'au jour où la création du ghetto de Varsovie a lieu, lui et sa famille vont y habiter comme tous les autres Juifs.

Martin découvre l'horreur du Ghetto, les massacres, les morts qui se succèdent sur les trottoirs, la pauvreté et la famine. Il voit pour la première fois un amis mourir devant ses yeux après avoir volé de la nourriture.

Mais sa jeunesse et sa ruse le font devenir très vite un contrebandier, Martin fait des allés retour entre la Varsovie Aryenne et le Ghetto, il ramène tous les jours de la nourriture et de l'eau pour faire vivre les siens. Il se fait des amis comme Miétek-le-Géant, Zamek-le-Sage ou même Mokotow-la-Tombe. Ces derniers l'aide a faire du marché noir. Il boit, fume jusqu'au lendemain matin et passes ses soirées avec eux. Il devient aussi amoureux de Zofia, comme si la guerre n'avait jamais existé !

Jusqu'au jour où de sérieuses « rafles » commence, Zofia est déportée. Plus tard se fut son tour et celui de sa mère et ses deux frères. Ils furent tous les quatre dépotés dans le camps d'extermination de Treblinka. Martin réalise où sont envoyé les déportés, il est confié au travaux des camps, il ramasse après avoir trié leurs affaires les corps nus des Juifs gazés. Il n'en revient pas, s'effondre devant la cruauté du nazisme dans les camps d'extermination où sont morts ses frères et sa mère.

Plus tard, Martin réussit à se cacher dans un wagon chargé de vêtements juifs. Durant le trajet, il sort du wagon en cassant quelques planches et y saute pour se trouver au milieu de vaste nature. Pendant des jours, il franchit les forêts, les vallées, les collines pour rejoindre le Ghetto et participer à son soulèvement. Martin voit son père mourir devant ses yeux lors du soulèvement du Ghetto. Il rejoint l'Armée Rouge et marche sur Berlin.

Comme lui avait dit son père, Martin, à la fin de la guerre part à New-York rejoindre sa Grand-mère pour se construire une nouvelle vie. Il fait succès dans le commerce avec l’étranger puis rencontre une femme nommée Dina qui devient la femme de sa vie avec qui il a 3 enfants.

Ils décide alors d'aller habiter dans le sud de la France. Mais un jour de fort vent, un incendie éclate, alors que Martin essaie de calmer le feu, Dina et les enfants s'enfuie en voiture et meurent entourés par le feu.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (53.3 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com