Véhicule autonome
Commentaire de texte : Véhicule autonome. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nath321 • 14 Janvier 2019 • Commentaire de texte • 620 Mots (3 Pages) • 495 Vues
Le NHTSA qui est une agence américaine chargés de la sécurité retouiere à instaurer 5 niveaux d'autonomie afin de connaître les étapes à franchir avant d'atteindre l'autonomie complète:
Le niveau 0:dans ce niveau d'autonomie le conducteur fait tout et doit être attentif à tout sur la route.
Les voitures n'ont presque pas d'électronique ou dispose seulement de la lane departure warning:emet un signal lorsque le véhicule franchit la ligne blanche.
Ce sont les anciennes voitures.
Niveau 1:
Dans ce niveau d'autonomie la voiture peut prendre en charge la circulation sur un seule axe.le conducteur doit rester attentif et doit être prêt a reprendre les commandes.
Il y a par exemple le régulateur de vitesse qui permet de garder une vitesse précise et de ne plus toucher aux pédales.
Il peut alors ralentie pour garder la distance de sécurité par apport au véhicule devant nous.
Niveau 2:
À ce niveau là voiture peut donc prendre donc le contrôle de la vitesse et de la direction. C le cas par exemple pour le pari assist:la voiture se gare toutes seule mais le conducteurs doit malgre tout être attentif.il y aussi le traffic jam chauffeur qui permet de contrôler la distance qui sépare des autres voitures et régime sa vitesse:cela peut être très utile en cas dembouteillage.
Ces systèmes sont déjà présent chez wolsvagen Mercedes ou Tesla.
Niveau 3:
Ce niveau d'autonomie est en cours de développement et pourrais arriver d'ici peu.il y a déjà eu des essais avec notamment la Google car.
Dans cette catégorie, le conducteur délègue totalement la conduite dans des situations pré-définies comme par exrmple les autoroutes ou des routes libres.la encore le conducteur doit être prêt à reprendre la main.
Niveau 4:
Ce niveau pourrait arriver dans la prochaine décennie.
Il y a plus besoin de conducteurs dans certains situations.
Par exemple une voiture pourras se garer dans un parking et retrouver son conducteur toute seule.
Niveau 5:
Ce dernier niveau est l'aboutissement de la voiture autonome complète.
Plus besoin de conducteurs dans n'importe quelle situation.lordinateur de bord se charge de tout.
Malgré les avancées notamment de Google ces voitures devrait arriver pas avant 2030.
3)
Après avoir vu les niveau d'autonomie un gros problème se pose au niveau de la législation.
Depuis le decret de vienne établir en 1968 avec son article 8 qui dit que chaque véhicule doit avoir un conducteur et qu'il doit avoir le contrôle de la voiture à tout moment ,pour les voitures autonomes c'est donc un problème notamment quand on voudras passer au niveau 3 et 4.
Le conducteur n'auras
...