LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bureautique

Commentaire d'oeuvre : Bureautique. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  30 Septembre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  769 Mots (4 Pages)  •  726 Vues

Page 1 sur 4

Bureautique

Le 16mai salle directement contrôle continu, basé sur Excel et questions théorique autour de l’informatique , logiciel Word, Publisher, power point… Suite de ce contrôle Access 22Mai Gestion de base de données relationnelles, Ms Project, Excel…

Les modes de calculs relatif (définition) mode de calcul qui permet d’incrémenter auto le numéro de la ligne ou la lettre de la colonne lors d’une recopie.

Définition d’un calcul : F4*G1 il incrémente automatiquement l’adresse de la ligne et de la colonne lors d’une recopie. Incrémenter c’est diminuer un compteur.

I4 correspond à un adressage absolu cet adressage représenté par le symbole dollars permet de bloquer l’adresse d’une cellule lors d’une recopie incrémenter. On bloque la cellule avec la touche F4. On peut aussi bloquer un champ cellulaire (groupe de cellule)

Le champs nommé ou la cellule nommée on donne un nom à une cellule on peut alors utiliser ce nom dans un calcul Menu formule.. sous menu définir un nom (Préciser le champ ou la cellule nomée) qui permettent un déplacement rapide dans une feuille.

Fonction de calcul , on utilise des parenthèses pour hiérarchiser le calcul, On utilise les fonctions de calculs qui sont stockés dans l’assistant fonction celui-ci est répartit à plusieur endroits dans le classeur Excel.

La structure d’une fonction commence toujours par egal suivi sans espace du nom de la fonction SOMME si lorsque vous validé #? Erreur #non . A la suite du nom on ouvre les parenthèses on peut trouver soit un champs cellulaire c’est-à-dire B2:B12 on peut aussi trouver un ; il définit un champ discontinu SOMME (B2 :B12 ;C7) On peut avoir des arguments séparés par des points virgule=VPM( le taux ;la durée ; le montant de l’emprunt) .

Aide automatique ! Fonction conditionnelles, représenté par la fonction si dans les arguments de la fonction si on trouve en premier la condition en second l’action que l’on veut mener dans le cas d’une réponse oui et en 3eme argument l’action que l’on veut mener dans le cas d’une réponse NON

Les symboles du conditionnement sont égales inférieurs, supérieurs, inférieur ou égales, >= ou différend de ><. Il existe trois fonctions conditionnelles en cellules K première fonction (condition simple = si (oui ;non) les conditions multiples si(oui *;non) ; oui 30 si 30 parententhèses à la fin sinon . Syntaxe le et ( une réponse oui à toute les conditions ) et les ou (une seule réponse oui condition vous donne une réponse oui au test)

Les recopies on utilise l’angle droit de la cellule pour recopier un calcul ou pour recopier une valeur, sur les mois et les jours Excel incrémente automatiquement pour éviter la recopie on utilise la touche ctrl de l’ordi . On sélectionne on recherche des barres de données des potentiometre soit des nuances de couleurs soit des jeux d’icones.

Ajuster ce système (mise en forme conditionnel gérer les regles de calculs je selectionne et je fais modifié la règle) J’obtiens ce que lui fait.

Les graphiques, s’appliquent aux valeurs sélectionnées, les textes sélectionnés passeront automatiquement en légende, les valeurs serviront aux tracés graphiques absisses ordonnées tout les graph sont possibles.

Si l’on

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (72.7 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com