LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse du groupe Pinault Printemps Redoute (PPR)

Étude de cas : Analyse du groupe Pinault Printemps Redoute (PPR). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Décembre 2012  •  Étude de cas  •  417 Mots (2 Pages)  •  971 Vues

Page 1 sur 2

L’année 2011 a été marquée par un contexte économique global rendu incertain par la crise des dettes souveraines et le ralentissement consécutif de la croissance, particulièrement en Europe. Les économies émergentes sont à cet égard restées les moteurs de la croissance mondiale.

Dans cet environnement incertain et volatil, PPR maintient sa confiance dans l’avenir grâce à la solidité de ses fondamentaux, à l’adaptation des modèles économiques des marques du Groupe mise en œuvre depuis 2008, et à la pertinence de sa stratégie dont l’application sera poursuivie. La décision prise à l’automne 2011 d’augmenter la capacité du principal centre de distribution et de logistique des marques de Luxe du Groupe témoigne de cette forte ambition. PPR a ainsi de bonnes perspectives de croissance. Ses activités sont en parfaite adéquation avec les tendances de consommation contemporaines et avec les aspirations des consommateurs. Par son exposition prononcée aux pays émergents, le Groupe bénéficie d’une dynamique de croissance distinctive et les marques de Luxe maintiendront leur rythme d’expansion des réseaux de magasins. Le travail permanent visant à accroître l’attractivité des produits de chacune des marques ainsi que leur efficacité opérationnelle continuera à nourrir la hausse de leurs ventes et de leurs marges.

Pour accompagner notre transformation, nous nous sommes livrés avec chacune de nos marques à un exercice de prospective à l’horizon 2020, qui dessine les contours de nos ambitions collectives. notre première ambition est de construire un groupe qui pèsera environ 24 milliards d’euros de chiffres d’affaires d’ici à la fin de la décennie, dont 60% pour le Luxe et 40% pour le sport & Lifestyle. Il s’agit donc de tripler d’ici 2020 la taille actuelle de l’ensemble que constituent ces deux Pôles.

Par ailleurs, PPR accélère et accompagne la stratégie numérique de ses marques et enseignes en systématisant le développement des synergies intermarques, en coordonnant les projets e-business et en favorisant le croisement des expertises. PPR s’est doté d’un réservoir de compétences clés, en support des marques et enseignes, pour identifier et partager les meilleures pratiques numériques, stimuler l’innovation, enrichir les capacité techniques et fonctionnalités clients des sites web et accroître la pénétration d’Internet dans les activités du Groupe. PPR va aussi poursuivre ses politiques visant à attirer de nouveaux talents, à développer les compétences et les carrières, et à favoriser les échanges fructueux au sein du Groupe. Enfin, PPR va continuer de mobiliser ses énergies au service d’une conduite des affaires responsable, équitable et solidaire de son environnement, une combinaison désormais indispensable pour une recherche optimisée et durable de la performance.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (54.3 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com