Stage EHPAD AES
Lettre type : Stage EHPAD AES. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar adeline01 • 10 Octobre 2019 • Lettre type • 705 Mots (3 Pages) • 1 141 Vues
Mme Gérardin Adeline
2070 route du Castrum
32490 Monferran-Savès
: 06.37.90.46.12.
À : Madame Sarda
Responsable pédagogique
L'ESSOR Formation
36 rue des Canaries
32003 Auch Cedex
Objet : Candidature au concours du DEAES
Le 27/05/2019
Madame Sarda,
Je viens par la présente lettre vous remettre ma candidature pour me présenter au concours d'Accompagnement Éducatif et Social (DEAES), spécialité structure.
Je suis actuellement en attente d'une demande de poste en remplacement au FAM de Monferran-Savés et j'ai fait une demande de poste en tant qu' ASH à l' EPHAD de Gimont.
Lors de ma formation B.E.P.A. Sanitaire et Social, services aux personnes, j'ai effectué trois stages auprès de différents public ( enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap). Par la suite, j'ai préparé une formation TISF à Limayrac où j'ai effectué 3 stages ( à l' AMFPAD, en CADA et en ARS à l' AJH) Au cours de cette formation, j'ai dû faire un choix de projet de vie : accueillir et être pleinement dans l'éducation de mes deux enfants.
Mes motivations professionnelles sont de m'inscrire dans un métier d'accompagnement social et éducatif. J'ai participé à la formation qualifiante GRETA « Préparation Aux Métiers du Service À la Personne » durant laquelle j'ai travaillé mon projet professionnel. Lors de mon stage au FAM ( Foyer d'Accueil Médicalisé ), j'ai accompagné les résidents dans tous les actes de la vie auprès de l'équipe pluridisciplinaire et observer l'accompagnement mis en place par les AMP, AES, moniteurs éducateurs, éducateurs spécialisés, infirmières.
Ce métier m'attire pour plusieurs raisons : tout d'abord être dans une relation vraie, authentique à travers l'accompagnement au quotidien dans cette proximité lors des actes de la vie du lever au coucher. De plus, je me retrouve dans la réalisation de projet d'animation. L'activité est un outil d'accompagnement individuel et collectif qui apporte un bien être aux personnes afin de nous placer, nous professionnels, à côté d'eux et faire avec. Enfin, j'apprécie de travailler en équipe car cela permet d'exposer différents points de vue et d'enrichir un projet commun au service des personnes.
Ainsi, je souhaite intégrer la formation d' AES pour développer et approfondir mes compétences : acquérir un savoir, savoir faire et savoir être, savoir évaluer les besoins et les attentes de chacun en fonction de leurs capacités : les accompagner de façon adaptée en fonction de leur pathologie, de leur niveau de dépendance et d’autonomie.
J'ai les qualités nécessaires pour accompagner les personnes en situation de handicap : patience , écoute, discrétion, disponibilité et bienveillance.
...