LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exemples de mise en situation

Commentaire d'oeuvre : Exemples de mise en situation. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2018  •  Commentaire d'oeuvre  •  425 Mots (2 Pages)  •  505 Vues

Page 1 sur 2

Exemples de mises en situation pour examen

  1. Vous intervenez auprès d’un patient qui présente des hallucinations.  Il est dans la cour de la maison familiale et menace des serpents imaginaires à l’aide du râteau de jardin. Le patient est très agité, il présente une forte diaphorèse, son faciès est tendu et on y décèle une peur vraie. Quand les policiers l’interpellent, il est rassuré, mais à la fois reste agité. Ils lui demandent s’ils peuvent aider, arrivent à la calmer suffisamment pour que vous puissiez intervenir auprès de lui.

À votre évaluation, il a les pupilles très dilatées, pour la peau, elle très chaude et une forte sueur est observable au aux mains et au front du patient, sa fréquence cardiaque est à 120 bpm, sa respiration rapide à 30 rpm et ample, la tension artérielle est à 150/90.

On réussit à obtenir l’information selon laquelle le patient vient de voir ces prestations de chômage se terminer et il n’arrive plus à acheter nourriture et alcool.

  1. Vous intervenez auprès d’un patient agressif. Il est à l’extérieur d’un bar et menace de frapper les passants.  Il semble persuadé que tout le monde veut se battre avec lui.  Le patient est très agité, sa peau est rougeâtre, il présente une légère diaphorèse, il hurle parfois des phrases incompréhensibles.  Vous réussissez à contrôler et à mettre sous contentions le patient sur votre civière avec l’aide de six policiers.  Le patient vous a donné du fil à retordre!

À votre évaluation vous constatez que le patient continue à se débattre par tous les moyens.  Il a les pupilles très dilatées, sa peau est chaude, sa fréquence cardiaque est élevée (130 à 140 bpm), sa respiration rapide (30/min) et ample, la tension artérielle est impossible à prendre.

  1. Vous êtes appelés pour une femme dans la vingtaine qui présente des hallucinations.  La jeune femme est une touriste européenne en vacances au Québec.  Ses amis vous informent qu’elle a fumé un joint de pot il y a environ 1 heure et que depuis environ 45 minutes elle a perdu conscience 3 fois, soit à toutes les fois où elle a tenté de se lever.   Ses amis vous mentionnent qu’elle fume pourtant de façon régulière d’où elle vient.  Ils ne comprennent pas du tout pourquoi elle réagit ainsi aujourd’hui.

  1. Analyser les signes et symptômes
  2. Associer la bonne classe et la bonne substance
  3. Valider la possibilité d’une dépendance ou d’un sevrage
  4. Envisager les soins à venir, détérioration du patient

Ces réflexions vous amèneront à l’examen final.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (77.4 Kb)   docx (13.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com