Philosophie / Fkhkh

Fkhkh

Compte Rendu: Fkhkh
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites

Soumis par:  tutu789  22 avril 2013
Balises: 
Mots: 261   |   Pages: 2
Vus: 34

Le terme "urbanisation" désigne aussi le phénomène historique de transformation de la société qui se manifeste par une concentration croissante de la population dans les villes. L'urbanisation se mesure par le nombre d'dans les ville

L'urbanisme est l'art de constrénager les villes au mieux de la commodité suivant les règles de l’esthétique et de l’hygiène. En tant que discipline et domaine professionnels, l'urbanisme recouvre l'étude du phénomène urbain, l'action d'urbanisation et l'organisation de la ville et de ses territoires.

La France c'est 70 millions de Français, dont 1,9 million dans les DOM au 1erjanvier 2012 (65 millions en Métropole). La France est l'un des rares pays européens dont la croissance de la population reste majoritairement assurée par un solde naturel positif. Elle occupe le deuxième rang derrière l'Allemagne (83 millions) et devant le Royaume-Uni (60 millions).

Aujourd’hui, trois quarts de la population française vit sur à peine 20% du territoire en ville. Les régions à haute densité de population sont : le littoral atlantique et méditerranéen où les ports ainsi que le tourisme ont favorisé le développement urbain ; les zones frontalières qui sont très fréquentées ; les anciennes régions industrielles telles que le Nord-Pas-de-Calais et la Lorraine , qui ont longtemps attiré par leur forte concentration en travail .Pour finir, il y a aussi tous les grands axes fluviaux où se situent les unités urbaines : le Rhône avec Lyon , la Loire avec ST-Etienne, la Seine pour Paris et la Garonne pour Toulouse et Bordeaux .

Carte de la densité de population : données INSEE

...



S'inscrire sur LaDissertation

S'inscrire sur LaDissertation - rechercher de 135 000 dissertations