LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas FOOD TRUCK

Étude de cas : Etude de cas FOOD TRUCK. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Janvier 2023  •  Étude de cas  •  437 Mots (2 Pages)  •  291 Vues

Page 1 sur 2

T.D / FOOD-TRUCK                                      

[pic 1]

  1. Une démarche quantitative serait adaptée car elle permet d’obtenir une étude chiffrée avec une analyse statistique afin de mieux comprendre le comportement des consommateurs afin de subvenir au mieux à leurs besoins.

On évalue, on mesure et on obtient ces données pour permettre l’étude quantitative.

  1. L’étude du sondage sera composée de deux échantillon :

  • 400 personnes interrogé en face à face qui seront à 80% des étudiants et 20% des membres du personnels universitaires (professeurs, administrations, personnel d’entretiens).
  • 100 personnes auront des bulletins à disposition dans leurs universités avec des boites de dépôt à proximité.

Il faudra néanmoins essayer d’équilibrer la part d’hommes et de femmes interviewé pour avoir une base d’étude fiable sur laquelle pouvoir s’appuyer.

Le recrutement de cet échantillon est réalisé :

  • A 80% en face à face aux abords des établissements scolaires avec donc un support papier qui sera rempli par les prescripteurs du sondage ou par eux même si les étudiants sont volontaires.

  • A 20% de façon auto administré, nous récupèrerons les questionnaires dans les boites de dépôt situé dans les établissements scolaires après quelques jours d’attente.
  1. Comme mode d’administration on pense utiliser le face à face et l’auto-administration.

En effet pour notre projet de création d’un Food truc, le face à face nous semble être la meilleure option pour plusieurs raisons. Tout d’abord cela nous permet de pouvoir cibler plus facilement les personnes à interroger et de repérer les potentiels clients. De plus cela permet plus facilement au client de mettre une image sur un nom et surtout sur un projet et de le visualiser plus facilement. Ensuite cela nous permet d’être directement au contact du potentiel client et d’adapter nos comportements et nos questions par rapport aux types de personnes abordé.

Enfin cela nous permet également d’avoir un avis plus précis des personnes interrogé en analysant leurs comportement, réactions faciales et leurs réactions ainsi que d’avoir des réponses plus concrètes et détaillé.

On pense également utiliser l’auto-administration en plaçant des urnes et des questionnaires directement dans les universités ce qui nous permettra d’avoir un retour sur les étudiants qui peuvent être timide, qui rapportent leurs propres repas, qui n’ont pas le temps de répondre au questionnaire en face à face ou encore ceux qui aimeraient répondre mais qui ne nous croise pas pendant la réalisation du quizz en face à face.

  1. Carte mentale des besoins en informations :

[pic 2]

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (112.8 Kb)   docx (321.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com