Analyse du site Wikipédia
Étude de cas : Analyse du site Wikipédia. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 12 Novembre 2012 • Étude de cas • 2 000 Mots (8 Pages) • 907 Vues
Wikipédia est une encyclopédie libre et gratuite et est le cinquième site le plus visité au monde avec 450 millions d'utilisateurs mensuels. Cela a un coût : serveurs, bande passante, programmes, personnel etc. Afin de garder notre indépendance, nous n'aurons jamais recours à la publicité. Nous ne recevons pas d'aides publiques. Nous n'existons que grâce aux dons de nos lecteurs. Si chacun donnait un peu, notre campagne de levée de fonds ne durerait qu'une journée par an. Aidez-nous à continuer à faire vivre ce projet.
Soutenez-nousClose
Wiz Khalifa
Wiz Khalifa
Wiz Khalifa à Toronto en 2012.
Données clés
Surnom Wiz Khalifa, Wizzle, Wizzie, Young Wiz, Young Khalifa.
Nom Cameron Jibril Thomaz
Naissance 8 septembre 1987 (25 ans)
Minot, États-Unis
Pays d'origine États-Unis
Activité principale Rappeur
Genre musical Midwest Rap, Rap Hardcore, Pop-Rap, Hip-Hop
Instruments Voix
Années d'activité 2005 - présent
Labels Atlantic Records
Rostrum Records
Taylor Gang Records
Site officiel www.wizkhalifa.com
Composition du groupe
Entourage Snoop Dogg
Maroon 5
Amber Rose
Mac Miller
Bruno Mars
Tyga
Curren$y
Big Sean
Lil Wayne
The Game
Chris Brown
Chevy Woods
Ne-Yo
Drake
modifier
Cameron Jibril Thomaz, né le 8 septembre 1987 , plus connu sous le nom de scène de Wiz Khalifa, est un rappeur américain né à Minot, dans le Dakota du Nord. Il sort son premier album, Show and Prove, en 2006, et signe chez Warner Music Group en 2007. Son single Say Yeah, diffusé sur les radios urban, a été classé dans le Rhythmic Top 40 et Hot Rap Songs en 20081. Khalifa se sépare de Shayna Carter et sort son deuxième album, Deal or No Deal, en novembre 2009. Il a sorti la mixtape Kush & Orange Juice en téléchargement gratuit en avril 2010. Il est actuellement sous contrat avec Atlantic Records. De plus, il s'est aussi fiancé avec Amber Rose le 3 mars 20122.
Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Carrière
3 Discographie
3.1 Albums
3.2 Mixtapes
3.3 Mixtapes non officielles
3.4 Single
4 Notes et références
5 Lien externe
Biographie[modifier]
Cameron Jibril Thomaz naît le 8 septembre 1987 à Minot, dans le Dakota du Nord. De parents servant au sein des forces armées des États-Unis1,3 (ils divorceront alors que Cameron n'a que trois ans). Leur profession les obligeant à changer de base régulièrement3, il passera les premières années de sa vie en Angleterre et au Japon avant de s'installer finalement à Pittsburgh où il étudiera à la Taylor High School, où il sera d'ailleurs étudiant avec le rappeur Mac Miller.
Son nom de scène est tiré de Khalifa (en arabe : successeur), en hommage à son grand-père Bangali qui était musulman (Wiz Khalifa n'est pas musulman), et de wisdom en anglais : la sagesse, qui a été raccourci en Wiz vers l'âge de quinze ans4. Il a également déclaré à spinner.com qu'il se faisait appeler « jeune Wiz' parce qu'il était bon dans tout ce qu'il faisait 5 ».
Carrière[modifier]
Wiz Khalifa sort sa première mixtape, Prince of the City: Welcome to Pistolvania, en 2005. La mixtape a conduit à son premier album intitulé Show and Prove en 2006. Le magazine Rolling Stone le considère alors comme un artiste « à surveiller6 ».
En 2007, Khalifa signe chez Warner Bros. Records et sort deux mixtapes sous le label Rostrum Records : Grow Season, par DJ Green Lantern et sorti le 4 juillet 2007, et Prince of the City 2, sorti le 20 novembre 2007. Son premier single Say Yeah atteint la 25e place au classement Billboard Rhythmic Top 40 et la 20e au Billboard's Hot Rap Tracks. Veuillez noter que la chanson sample Better Off Alone par Alice Deejay est tout simplement un autre nom pour la désigner. Khalifa est apparu avec Game, David Banner et Play-N-Skillz à U92's Summer Jam à l'amphithéâtre USANA à West Valley City, Utah, le 2 août 2008. Khalifa a publié les mixtapes Star Power en septembre 2008 et Flight School en avril 2009 sur le label Rostrum Records.
Wiz Khalifa se sépare de Warner Bros Records en juillet 2009, après de nombreux retards dans la sortie de son second album. Khalifa a déclaré à la Pittsburgh Post-Gazette qu'il a « beaucoup appris avec eux et mûri en tant qu'artiste au cours du processus. [Il est] heureux de partir avec tous [ses] matériels et avoir la chance de pouvoir contrôler de [ses] prochaines actions7 ».
Poursuivant son association avec Rostrum Records, Khalifa sort le single Teach U To Fly et la mixtape How Fly, en collaboration avec le rappeur de La Nouvelle-Orléans Curren$y, le 9 août 2009. Khalifa a introduit un style plus mélodique sur la mixtape, alternant entre chant et rap. Il a été la première partie du membre de Wu-Tang Clan U-God au CMJ Music Marathon 2009 à New York8. Khalifa a sorti son deuxième album, Deal or No Deal le 24 novembre 2009.
Khalifa s'est produit au festival South by Southwest à Austin, au Texas, en mars 20109. Il est apparu sur la couverture du magazine XXL du même mois, pour la liste annuelle du magazine de Top 10 Freshman, qui comprenait
...