Business plan everykey
Fiche : Business plan everykey. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Meryem Oummidi • 16 Novembre 2017 • Fiche • 3 075 Mots (13 Pages) • 616 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6][pic 7]
C’est au cours d’une discussion sur des innovations qu’a germé l’idée d’un bracelet connecté d’authentification universelle basée sur la proximité qui se nomme EveryKey.
L’entreprise qui développe ce produit est la société américaine McAfee racheté par le géant de l’informatique Intel Security en 2010. Cette dernière se charge de produire le bracelet mais aussi de développer le système sécurisé.
L’engin se propose de déverrouiller n’importe quoi, qu’il s’agisse d’un appareil électronique comme un smartphone ou un ordinateur, l’accès à une page internet comme sa messagerie en ligne ou ses relevés de comptes ainsi que les objets connectés du quotidien comme sa voiture ou encore la porte d’entrée de sa maison. La condition sine qua non doit être que le produit communique en Bluetooth 4.0 et que l’on peut implanter une interface Everykey.
Ainsi notre objectif est de réaliser pour nos prospects des “bracelet gestionnaire de mot de passe” avec une technologie brevetée par nous-mêmes. Pendant des semaines, nous avons donc étudié cette nouvelle technologie, mais également son marché dans le but d'élaborer notre plan marketing afin d’implanter ce système innovant et révolutionnaire sur l’ensemble des objets connectées qui disposent de mots de passes ou de sécurités digitales.
Ainsi, nous allons nous voir en quoi EveryKey possède de nombreux atouts à s’implanter et à se développer sur le marché des appareils connectés en France ?
Vous vous demandez comment fonctionne Everykey ? L’utilisateur installe une application sur l’objet qu’il souhaite déverrouiller. Ensuite, il faut procéder à un appairage, et c’est tout.
Dès que le bracelet se trouve à moins de trois mètres, il envoie un signal Bluetooth 4.0 chiffré en AES-128bit vers l’objet. Celui-ci désactive alors la procédure d’authentification. L’utilisateur pourra dès lors se loguer sans avoir à rentrer de mot de passe. Aucun identifiant n’est, dans ce cas, stocké dans le bracelet ou dans un serveur Everykey.
Pour les sites web, c’est un peu différent. A l’instar des gestionnaires de mots de passe, Everykey va stocker les identifiants des sites web dans ses serveurs sous une forme chiffrée. L’utilisateur installe ensuite une extension de navigateur capable de rapatrier cette base de données. Celle-ci sera ensuite déchiffrée par le signal du bracelet. L’utilisateur n’a presque plus rien à faire : ses identifiants sont insérés automatiquement, il n’a plus qu’à valider.
Every key est une vraie révolution dans la protection des mots de passes des utilisateurs d’objets connectés mais pas que. Il est très utile dans la vie de tous les jours car il permet de réaliser des gains de temps et facilite l'accès à nos objets verrouillés. C’est un marché très porteur sachant qu’aujourd’hui tout le monde a et utilise des objets connectés au quotidien.
Les objectifs de notre projet sont multiples :
- Tout d’abord, il s’agit de réussir à implanter le produit EveryKey sur le marché français
- Vendre le produit dans un maximum de foyers français
- Fidéliser le client avec l’entreprise McAfee et ses produits/services
- Faire une campagne de communication pour faire connaître le produit à un maximum de personnes
- Rendre le produit utile aux yeux du consommateur voire même indispensable
- Assurer la qualité du produit EvreyKey: il se doit d’être produit pratique, efficace et rapide
- Assurer la protection des informations et des données concernant des clients
Analyse externe :
La cyber sécurité est liée à la sécurité des technologies de l'information, qui se concentre sur la protection des réseaux, des programmes informatiques et des données contre l'accès non autorisé.
Le marché de la cyber sécurité peut être segmenté en six grands types en sécurité, à savoir la sécurité des réseaux, la sécurité des applications, la sécurité des terminaux, la sécurité des Cloud, la sécurité du contenu et la sécurité sans fil.
Le marché de la cyber sécurité offre divers avantages tels que la sécurité accrue des cyberspaces, une cyberdéfense accrue et un temps de réponse plus rapide à la crise nationale. Ces avantages du marché de la cyber-sécurité augmentent automatiquement la valeur du service aux utilisateurs finaux.
Enfin ce type de produit peut s’apparenter au marché de la maison connectée. La maison connectée qui se tourne principalement sur l’aspect sécuritaire du domicile.
Le marché en chiffres
Le marché mondial des applications et logiciel de sécurité a connu une croissance de l’ordre de 7,9% selon la société d’études Gartner. Les dépenses dans les logiciels de sécurité sont influencées par plusieurs facteurs :
- L’évolution des nouvelles menaces informatiques
- Mise en place de nouvelles réglementations toujours plus contraignantes
- Nouvelles vulnérabilités liées aux évolutions des technologies et des pratiques
Jusqu’à l’année 2012, le marché mondial de la cyber sécurité a connu une forte croissance puisque cette année-là, le nombre de logiciel vendus a connu une croissance de 7,9% par rapport à 2011 ce qui représente 19,2 milliards de dollars de rente générés par les concepteurs de solutions de sécurité.
[pic 8]
Le graphique ci-dessus représente les parts de marché en pourcentage des entreprises spécialisées dans les logiciels de sécurité
En 2014, les 5 plus grands éditeurs de logiciels de sécurité (EMC, IBM, Trend Micro, Intel, Syman) se partageaient 41,2% des revenus du marché. Cette part s'est nettement réduite en 2015 pour atteindre 37,6% d'un marché de 22,1 milliards de dollars, en croissance annuelle de 3,7%
En effet le chiffre d’affaire de Symantec est en nette baisse : -6,2% à 3,3 milliards de dollars. Il n'est cependant pas un cas isolé : Intel (-4,1%), Trend Micro (5,9%) et EMC (5,3%). IBM est la seule exception avec +2,5%. Toutefois, par rapport à 2014, le marché n'est plus aussi favorable pour Big Blue (+17%).
Selon Gartner, les leaders souffrent de portefeuilles produits complexes face à la "disruption" ou rupture introduite par des vendeurs plus petits et plus spécialisés
Afin de relancer leur croissance, certaines de ces sociétaux ont décidé d’innover en créant de nouveaux produits capable d’attirer de nouveaux clients : C’est le cas de Mcafee (Intel) et de son bracelet connecté EveryKey.
...