LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Texte libre autobiographie

Commentaire d'oeuvre : Texte libre autobiographie. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Mai 2022  •  Commentaire d'oeuvre  •  460 Mots (2 Pages)  •  355 Vues

Page 1 sur 2

 

Mon autobiographie,

Mon histoire

Yanis Pourchoux 3E

Partie 1

Autobiographie

     Je suis dans une jeune époque de ma vie et je pense que vous, lecteur, demandiez pourquoi moi, une personne âgée seulement de 14 ans commence déjà à écrire son autobiographie. C’est pour une raison très simple chaque jour peuvent être notre dernier

Mon nom est Yanis Daniel Lucien, oui c’est très long mais en réalité mon vrai nom est seulement Yanis. On m’a simplement donné comme deuxième et troisième nom les prénoms de mes deux grands-pères. Je suis né le 16 aout 2007 dans la vile de Gleize situé près de Villefranche.

Depuis ma tendre enfance j’adore l’art et tout ce qui s’y rapproche et cela est toujours le cas actuellement. J’ai toujours été très discret et timide de quoi presque me rendre invisible en classe quelque chose que j’essaye peu à peu de changer. J’aime beaucoup rigoler avec des personnes que j’apprécie car j’ai vraiment du mal à m’ouvrir aux autres par peur d’être jugé ou même d’être rejeté et c’est en autre pourquoi je préfère être seul. A travers les années j’ai eu quelques obstacles, dont certains sont toujours présent dans ma vie. Je pardonne vite, même trop vite ce qui parfois cette retourne contre moi et me cause des problèmes. Je suis toujours stressé je veux toujours faire mieux et bien mais cela m’a uniquement amené dans une dépression (suite témoignage dépression).

Partie 2

Témoignage

La dépression

La dépression m’a affecté en partie à cause d’une pression permanente que je me mettais qui n’a fait que de me détruire et m’enfoncer de plus en plus mais aussi à la suite d’un évènement traumatisant dont je commence à me remettre. J’ai toujours été très timide et je commençais enfin à prendre confiance en moi lorsque tout s’écroula. Pour au final recommencé cette « chasse » à la confiance en soi depuis le début mais toute motivation pour m’en sortir était perdu. Pleurer tous les soirs et ne plus vouloir se lever était devenu mon quotidien. Même à l’heure ou j’écris cela je ne suis pas totalement sorti de cette dépression qui me ronge mais grâce à tout ce qui m’est arrivé cela m’a permis de développer ma maturité et récupérer cette confiance qui était pour moi avant irrécupérable.

Questions

1)Je me suis inspiré de Marjane Satrapi car elle écrit son récit de manière très familière où elle communique avec le ou les lecteurs de façon honnête en laquelle je reconnaissais énormément.

2)Mon œuvre et celle de Marjane Satrapi on comme point commun une narration a la première personne du singulier et une manière de raconter notre histoire semblable.

3)

J’adore (J’adore l’art)

Valeur : présent de description

Est (Mon nom est Yanis Daniel Lucien)

Valeur : présent de vérité générale car c’est un fait qui ne change pas.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (43.7 Kb)   docx (39.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com