LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Vie De Kevin Prince Boateng

Mémoires Gratuits : La Vie De Kevin Prince Boateng. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2012  •  1 297 Mots (6 Pages)  •  925 Vues

Page 1 sur 6

Débuts de carrière[modifier]

Joueur ayant la double-nationalité allemande et ghanéenne, Boateng est un milieu de terrain de formation. Il fait partie des grands espoirs allemands. Il a commencé sa carrière avec le club de jeunes Reinickendorfer Füchse, Kevin-Prince joue avec le Hertha Berlin à partir du 1er juillet 1994, époque à laquelle il avait tout juste sept ans.

Hertha Berlin (2005-2007)[modifier]

Il a fait ses débuts en Bundesliga contre l'Eintracht Francfort, lors de la saison 2005-06. Lors de ce match, il impressionna les observateurs, et intégra immédiatement l'équipe première, à tout juste 18 ans. Boateng a pour modèles Pelé et Rivaldo, et enflamma parfois les stades allemands en imitant le duo brésilien par des dribbles spectaculaires. Son amour du beau jeu a attiré les applaudissements, mais également certaines critiques. Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne des moins de 19 ans, Uli Stielike, a déclaré à propos de lui : « Au haut niveau, Kevin a besoin de s'extraire du monde du football spectacle ». Il a depuis cessé d'employer ses « gris-gris ». Le 27 juillet 2006, Boateng a remporté le Fritz Walter médaille d'or et le titre de l'année 2006 de Meilleur Jeune Joueur en Allemagne. Le jury composé de la DFB, de jeunes entraineurs et de membres du conseil de la DFB le plaça en tête. Le directeur sportif Matthias Sammer et l'entraîneur de la DFB Horst Hrubesch remirent au talentueux joueur le trophée, ainsi qu'un chèque de 20 000 euros au stade de Gelsenkirchen en Allemagne le 16 août 2006. Il avait déjà gagné la médaille de bronze en 2005.

Divers prêts[modifier]

Il est transféré à Tottenham Hotspur le 31 juillet 2007 pour £ 4,5 millions. Il joua son premier match de Premier League 3 contre le Middlesbrough FC. En janvier 2009, il est prêté au BV 09 Borussia Dortmund1.

Portsmouth (2009-2010)[modifier]

En août 2009, il signe pour 3 ans au Portsmouth FC moyennant la somme de 4,5 millions d'euros. Réalisant une bonne saison en Angleterre, il est acheté un an plus tard par le Genoa CFC qui le prête dans la foulée au grand Milan AC.

AC Milan (2010-)[modifier]

Le joueur ghanéen est acheté le 10 août 2010 par le Genoa CFC pour 6,5 millions d'euros, puis cédé dans la foulée en copropriété pour 1,5 million d'euros plus la moitié de Giacomo Beretta à l'AC Milan.

Kevin-Prince Boateng porte le numéro 27 à l'AC Milan, et après des débuts légèrement difficiles, ses performances ont fait de lui l'un des joueurs indiscutables de l'équipe avec, entre autres, 3 buts à son actif. Il prononce l'envie de rester à Milan, mais le Genoa ne fait pas mystère de ses envies de récupérer le joueur.

Il finit par s'imposer en tant que numéro 10 et forme avec Ibrahimovic, Pato et Robinho le quatuor offensif clé de l'équipe. Le 24 mai 2011, le Genoa CFC cède sa co-propriété à l'AC Milan, le club lombard récupère les 50 % restants du joueur pour un montant de 7 millions d'euros.

Le 23 octobre 2011, alors que le Milan AC est mené trois buts à zéro à la fin de la première mi-temps sur le terrain de l'US Lecce, le premier triplé de Boateng en Serie A permet à son équipe de revenir à la hauteur du club hôte en deuxième période. Un but de la tête de Mario Yepes permettra aux Rossoneri d'emporter la totalité de l'enjeu.

Kevin-Prince Boateng sous le maillot du Portsmouth FC durant la finale de la FA Cup 2009/2010.

Le 23 novembre 2011, lors des phases de poule de la Ligue des Champions, il inscrit un superbe but face au FC Barcelone mais ne peut empêcher

la défaite de son équipe 2 buts à 3 à San Siro.

Équipe nationale[modifier]

Il se fit également remarquer lors d'un match de la sélection allemande des moins de

...

Télécharger au format  txt (7.6 Kb)   pdf (98.7 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com