LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Que nous apporte l'oubli?

Étude de cas : Que nous apporte l'oubli?. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2017  •  Étude de cas  •  327 Mots (2 Pages)  •  1 560 Vues

Page 1 sur 2

Que nous apporte l’oubli ?

L’oublie est une défaillance ponctuelle de la mémoire. C’est le fait de ne pas prendre en considération quelque que chose que l’on doit faire. Pour moi l’oublie chez l’être est humains est une forme de liberté qui ne se basent pas sur des agissements effectuer au paravent vécus ou raconter par autrui.

En effet quoi de mieux quoi de mieux que l’oubli pour que l’humains  se construisent suivant sa personnalité. Il nous apporte diverse chose comme le fait de redécouvrir des lieux, d’effacer de sa mémoire des actes  que l’on aurait commis  et qui nous empêcherais de vivre.

Je crois par ailleurs que l’oublie est vue comme une menace.  Quand on oublie, on a une impression d’être morcelé. Que notre être au mon vas se fragmenter de manière encore plus importante et que cela va nous conduire dans le mauvais chemin  la mort).  Mais sans l’oubli, nous ne pourrions donc pas vivre. C’est l’oubli qui nos permet la disponibilité a la découverte, à la surprise, à la création du monde d’aujourd’hui.

Par ailleurs en amour, c’est l’oubli qui nous permet de redécouvrir tous les matins la personne à côté de laquelle on dort et l’aimer encore plus chaque jour.

Si on n’oubliait pas, il serait donc impossible d’aimer dans la durée.

Correction :

Les inconvénients de l’oubli

Scolaire/ Au niveau pro / niveau psychologique

Avantage de l’oubli

Oubli essentielle au bon fonctionnement de la mémoire car nous permet de trier les souvenir essentielle et les autres/ L’oublis nous permet de ressasser des souvenirs trop douloureux donc il nous protège (G.Perec)/ L’oublis numérique et la condition pour pouvoir ne pas être handicaper par des erreurs de jeunesse

Peut-on se souvenir de tout est-ce même souhaitable pouvant aller du troue de mémoire. L’oublis est considérer de manière négative pour tant il constitue une force positive. Ainsi nous intéroger que nous apporte l’oublis car s’il présente des inconvénient il peut néanmoins être salutaire

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (68.1 Kb)   docx (293.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com