LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Incipit De L'éducation Sentimental

Mémoire : Incipit De L'éducation Sentimental. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  30 Mars 2014  •  457 Mots (2 Pages)  •  921 Vues

Page 1 sur 2

Ce fut comme une apparition le regard de Fréderic se posa avec attention sur une jeune femme au loin. Il oublia alors les passants autour de lui. Elle était assise sur un banc, seule, les jambes élégamment croisées. Elle lisait un livre dans la tranquilité de la nature encore fraiche elle paraissait calme posée. Elle était gracieuse, admirable avec de long cheveux bouclés retombant avec grâce sur ses épaules. Ses cheveux noisette ou châtain ornaient admirablement cette belle figure aux traits saillants. Elle avait un visage sublime et harmonieux, des yeux noirs rêveurs armés de longs cils, un sourire gracieux un nez fin et effilé. Son teint était pale semblable a la couleur de la neige. D’ailleurs son visage était plus clair et plus lumineux que ne l’est la fleur de lys. Et cette blancheur était merveilleusement contrasté avec la fraiche couleur vermeille de son foulard placé gracieusement sur ses epaules, ce qui illuminait alors sont visage innocent. Ses fines pomettes etaient rougies par la fraicheur du doux matin d’automne. Elle était vétu d’une logue robe blanche ornée d’un ruban rouge qui mettait en valeur sa fine taille. Elle paraissait alors mince et elancée. Autour de son cou était delicateument disposé un splendide collier en perle grise argentées qui lui donnait de la feminité. Frederic était résté un moment en contemplation a l’aspect d’un tableau romantique qui aurait arrété tous les peintres du monde. Cependant il decida de s’avancer finalement vers cette jeune et jolie femme et vint s’assoir a coté d’elle. Elle releva la tète et regarda frederic en souriant. Elle avait un regard doux et un sourire qui illuminait son visage. Elle paraissait encore plus belle qu’au paravent et son parfum se rependait autour d’elle avec le vent.

Frederic l’admirait puis finit par se decider a l’aborder. Il lui dit avec bienveillance « que lisez vous mademoiselle ? » Elle leva la tete, surprise et repondit intimidé « c’est un recueille de poesie de lamartine »

« oh un receuille de lamartine ce grand poete !!! » s’exclamat il Ah vous aimez la poesie ? lui demanda t elle

Elle ferma son livre Puis ils comencerent a parler ensemble.

Ils se presenterent frederic lui demanda « ét comment vous appelez vous ? »

Rose lui repondit elle

Oh quel jolie prenom aussi gracieux que vous-même

Rose sourie et rougit a ce compliment puis quelque seconde plus tard voyant que ce compliment l’avait mis mal a l’aise frederic changea de conversation et lui dit ah une belle journée s’annonce aujourd’hui le soleil est déjà au rendez vous voulez vous venir avec moi vous promener dans la verdure de ce parc

Elle le regarda hesitante puis lui repondit si vous le souhaitez

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (50.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com