Histoire et Géographie / Les 7 Merveilles Du Monde

Les 7 Merveilles Du Monde

Compte Rendu: Les 7 Merveilles Du Monde
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites

Soumis par:  KaLoU_H14  05 mai 2013
Balises: 
Mots: 967   |   Pages: 4
Vus: 52

Les 7 merveille du monde

Description

La pyramide est un monument à 4 faces triangulaires, chacune d'elles ayant leur sommet se rejoignant au centre d'une forme quadrangulaire qui formait la base. Lors de son édification, la pyramide avait une hauteur de 146 mètres, mais aujourd'hui elle mesure environ 10 mètres de moins qu'à l'origine. Cette perte ayant été causée par l'érosion dû au vent et au sable.

Sa structure comporte plus de 2 millions de blocs de pierre, chacun pesant plusieurs tonnes. On dit qu'il y a suffisamment de pierres dans les Trois Pyramides pour construire un mur épais tout autour de la France.

L'entrée se situe sur la face nord de la pyramide. De nombreux corridors et galeries mènent à la chambre funéraire du roi Khéops, celle-ci se trouvant au cœur de la pyramide.

De nouvelles théories concernant l'origine et l'utilité des Trois Pyramides de Gizeh ont été proposées: des observatoires astronomiques, lieux de culte et même des théories en relation avec une éventuelle vie extraterrestre. Néanmoins les preuves historiques et scientifiques soutiennent la conclusion que les Trois Pyramides (Khéops, Khephren et Mykérinos), de même que les pyramides plus petites de la région, ont été construites pour permettre aux rois d'entamer leur voyage vers une nouvelle vie après leur mort.

Description

La magnificence du temple de Diane suscite une véritable admiration. L'Asie entière a mis 220 ans à le bâtir... Il est entouré de 127 colonnes... données par autant de rois. Les vicissitudes de l'histoire ne doivent pas faire oublier le rayonnement spirituel de la ville à ses différents stades. Les marchands grecs et romains avaient l'habitude d'offrir une partie de leurs gains à Artémis. Ephèse était célèbre dans l'Antiquité pour son culte rendu à Artémis dans un temple que sa somptuosité faisait classer parmi les Sept Merveilles du monde.

Description

De forme rectangulaire, le Mausolée avait une hauteur de 45 mètres. On peut diviser le monument

en plusieurs niveaux; un podium en escaliers sur lequel se trouvait la chambre funéraire et le sarcophage, entouré de colonnes. Au dessus il y avait une colonnade qui supportait un toit en forme de pyramide. Au sommet de la du toit pyramidal se trouvait un magnifique quadrige de marbre (char de course tiré par quatre chevaux).

Cependant la beauté du Mausolée ne résidait pas dans sa forme, mais plutôt dans sa structure, ses décorations et ses statues qui ornaient l'extérieur du monument.

Depuis le XIXe siècle, des excavations archéologiques ont été entreprises sur le cite. Elles ont permis, ensemble avec les descriptions détaillées historiques, de se faire une idée relativement objective de la forme et de l'apparence du Mausolée.

Description

Les descriptions détaillées proviennent de sources grecques, comme celles des écrits de Strabon ou encore de Philon de Byzance que l'on peut lire ci-dessous :

Les Jardins étaient construits en forme de pyramide, chaque escalier forman ...



S'inscrire sur LaDissertation

S'inscrire sur LaDissertation - rechercher de 135 000 dissertations