Analyse sectorielle : horloge de Bowman's
Synthèse : Analyse sectorielle : horloge de Bowman's. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Cedric Delavictoire • 25 Septembre 2020 • Synthèse • 294 Mots (2 Pages) • 842 Vues
Analyse sectorielle
Horloge de Bowman’s
1 er cas poser une entreprise sur l’horloge de Bowman’s
- Entreprise et concurrent 🡪 Analyse de l’environnent et la différentiation
- ( Positionner l’ensemble des entreprises d’un secteur )
- Utilisation en dynamique ( évolutions dans l’histoire )
Une entreprise hybride sont voué a l’échec selon PORTER, car le clients sera trop perdu et ne pourras plus Situer l’entreprise sur l’image perçu ( l’échelle des valeurs perçu ).
Du coup aucune possibilité de stabiliser son marché, les clients auront une image flou du positionnement de l’entreprise ce qui ne permet pas la fidélisation.
Joon filial médiane de Air France 🡪 Concurrence les prix bas et toucher une clientèle jeune. Création d’une filiale car la valeur perçu ne correspondait pas air France. Pour que plus grand il soit fidèle a Air France car c’est grâce a la sous filiale moins chère qu’ils seront marqués et donc revenir.
Enlisement dans la voie médiane : A cause d’un changement d’image non pertinent en interne ne marche pas. On ne peut pas valoriser deux images a la fois ( problèmes de culture d’entreprise ) . Et ensuite au niveau de publique car une offre low cost trop diversifier et meilleur autre part, et une image perçu par la clientèle qui est flou car c’est du haut de gamme d’un coté et du bas de gamme de l’autre.
[pic 1]
IKEA une occupation d’un marchée au niveaux mondiale ce qui nécessite bcp de capitaux, positionnement sur la voix médiane découle du marché que l’ont veut conquérir.
Cerné les besoins de la demande, du consommateur .
Il a une structure des prix car une maitrise des prix très strict.
Diminution de couts= Cost killer
...