LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marque Qwehli

Fiche de lecture : Marque Qwehli. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  16 Avril 2014  •  Fiche de lecture  •  357 Mots (2 Pages)  •  793 Vues

Page 1 sur 2

Pour comprendre la naissance de la marque Qwehli il faut remonter dans le temps.

Dès 1970, le groupe Armement des Mascareignes fondé par Abdéali Goulamaly, célèbre industriel réunionnais, est présent dans l’Océan Indien et dans l’Antarctique Sud. Il est à l’origine de plusieurs techniques de pêche de pointe grâce à l’utilisation de palangriers ultra sophistiqués. C’est un groupe reconnu pour son respect de la nature et de l’environnement.

En 1996, le groupe Armement des Mascareignes lance la ferme aquacole Aquapesca (face à Madagascar sur la côte africaine du canal du Mozambique) dans le but d’élever des crevettes de très grande qualité tout en préservant le goût sauvage de la mer.

Pari fou mais pari gagné car après 10 années de R&D naît en 2006 la Black Tiger. Crevette bio à la chair ferme et au goût incomparable.

Azmina Goulamaly (fille de Abdéali Goulamaly) décide de commercialiser la crevette en France mais cette dernière ne se vend pas. Elle représente un mystère. D’ou vient elle ? Pourquoi est elle aussi cher ? Pourquoi cette crevette et pas une autre ?

Toutes ces questions poussent Azmina à créer une marque qui pourra alors raconter cette histoire. Une marque avant-gardiste, une marque de luxe contemporain : QWEHLI

Cette marque s’articule autour de plusieurs valeurs :

- Authenticité : (Qwehli signifie authentique en swahili) : transparence absolue sur les conditions d’élevage et sur le produit, un engagement durable avec les populations locales en effet plus de 600 mozambicains travaillent dans la ferme …

- Qualité et Goût : la mise en œuvre de techniques de pointe en matière de surgélation pour garantir un goût quasiment identique à celui du frais.

- Respect de l’environnement

- Nouveauté : Un univers inédit et insolite pour les produits de la mer. Du jamais vu ! Qwehli apporte un regard singulier sur la mer et ses produits : « Cultiver la mer est un art »

Cependant lorsque l’on pense au luxe, on s’imagine tout de suite un beau sac Louis Vuitton ou des chaussures Louboutin. On peut aussi penser au caviar ou à la truffe. Jamais personne n’avait fait de la crevette un produit de luxe.

On peut donc se poser la question suivante :

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (56.7 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com