LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Extrait de narration

Fiche : Extrait de narration. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  27 Janvier 2013  •  Fiche  •  1 250 Mots (5 Pages)  •  706 Vues

Page 1 sur 5

J'ouvris les yeux sur le plafond blanc de ma chambre, éclairé par quelques rares rayons de soleil qui n'avaient pas été filtrés pas mes volets. J'étendis les bras puis tournais la tête vers mon réveil. Il affichait 10:21. Quelques secondes après mon réveil, j'entendis des coup violents sur les marches de l'escalier. Ma sœur qui venait me chercher. Je redoutais ce jour depuis maintenant quelques semaines. Elle avait encore prévue une sortie shopping au centre commercial, ce que, bien entendu, je détestais. Je me recroquevillais sous ma couette quand elle entra bruyamment dans ma chambre, laissant entrer toute la lumière, que heureusement, je ne distinguais presque pas grâce à ma couverture. Elle me tira de mon lit afin que je sois prête dans les trente secondes à suivre. Bien entendu, quand elle déclara que j'étais "prête", je ressemblais probablement à la progéniture d'un ours et d'une méduse. Elle me tira dehors bien que je sois encore dans mes songes. Elle m'avait peignée, habillée, etc. Soit dit en passant, j'étais habillée comme un sac. Je détestais ça, cette précipitation. Je n'avais même pas pu déjeuner. Tant mieux d'ailleurs, je n'avais pas faim. Toute cette agitation, et cette fameuse journée, me nouaient le ventre.

Je regardais ma sœur en pleine effervescence s'activer et sortir nos bicyclettes pendant que je la regardais, tel un mollusque. Elle attendait cette journée depuis des mois, et je n'avais pas pu lui refuser, bien que cela me hérissais tout les poils du corps. J'allais probablement rencontrer des tonnes de filles et de garçons de mon lycée, qui allaient me dévisager avec un sourire moqueur et raconter des ragots à mon sujet. C'est principalement pour ça que je n'avais aucune envie d'y aller. Enfin, après tout, j'étais censée être habituée à tout ça. Cette haine envers les personnes qui sont différentes, différents d'eux. Mais Hannah avait l'air tellement heureuse. Alors j'avais cédée. Comme d'habitude, nous nous rendions au Westfiel Sunrise, probablement le centre commercial préféré de ma sœur, et le plus grand du coin. Je sursautai quand Hannah me tendis brusquement ma bicyclette et me sortant de mes pensées, elle s'empressa de mettre son sac en bandoulière et de montrer sur la sienne.

« Dépêche-toi Pierce ! J'aimerai arriver avant la ruée ! ».

Je me mettais donc en selle et commençais à pédaler par la force des choses.

Dix minutes après, on arrivait. Pendant le trajet, j'avais pensé à toutes sortes de choses, comme qu'est-ce qu'elle allait me forcer à essayer, ou même acheter, combien d'heure allais-je devoir attendre, à donner mon avis sur chaque tenue. Tout cela me déprimait. J'essayais de me contenir et de paraître agréable, en vain. Quand nous arrivâmes devant Wesfield, il y avait une énorme queue inhabituelle. Une queue exclusivement féminine, enfin, peut-être un sujet masculin par-ci par-là. Hannah fit la moue et parut déçue, pensant que toute cette queue était uniquement pour la collection de fringues de Westfield. Moi, j'étais persuadée que ça n'étais pas pour cette raison. Une intuition. Je lui proposais d'aller voir qu'est-ce qu'il se passait, mais je dû y aller toute seule, pour cause de "flemme", tels sont les mots qu'elle utilisa. Je lui tendit ma bicyclette rouge, tout en lui lançait un regard plein de reproches, et avançai alors vers l'entrée du centre commercial, là ou la queue se dirigeait. Étant arrivée à l'entrée, je m'approchai d'un homme vêtu de noir, sûrement quelqu'un de la sécurité. Je l'abordais, essayant de paraître polie, pourtant, je n'en avait pas la moindre envie. Il était assez impressionnant, et me faisait peur.

« Bonjour, excusez-moi, mais, qu'est-ce qu'il se passe ?

L'homme me regarda comme si j'étais idiote.

...

Télécharger au format  txt (7.5 Kb)   pdf (96.5 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com