LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Atonium de Bruxelle

Fiche : Atonium de Bruxelle. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  6 Septembre 2017  •  Fiche  •  319 Mots (2 Pages)  •  674 Vues

Page 1 sur 2

ATOMIUM :

[pic 1]

Atomium = inspiré du mot atome qui signifie que la plus petite partie d’un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec un autre.

  1.  Identifier et présentation de l’œuvre :

Tout d’abord, l’Atomium fut construit à l’ occasion de l’exposition universelle de Bruxelles en 1958. La conception a été faite par l’ingénieur André Waterkeyn. Les sphères ont été aménagées par André et Jean polak.

André W. est ingénieur civil de l’université de Louvain diplômé en 1942, il travaillait à la fédération des industries métalliques belges.

Au début, l’Atomium doit être enlevé après l’exposition mais elle devient très populaire et finalement, on décide de la garder dans le paysage de Bruxelles.

Sa représente la maille du cristal de fer avec une phase cubique centré, les neuf sphères qui représentent les neuf atomes du cristal de fer.

L’architecture mesure 102 métres et pèse 2400 tonnes, c’est que de l’acier, 9 sphère pèse 250 tonnes.

  1. Analyse et description de l’œuvre :

Neuf sphères sont revêtues d’acier inoxydable, chaque sphère était recouverte 720 triangles qui ont été changées par 48 grand triangle d’’acier inocybes qui et plus résistant.

André W. la réalise pour l’exposition universelle de Bruxelles sont slogan « bilan d’un monde, pour un monde plus humain », cela représente la démocratie afin d’entretenir la paix dans technique et scientifique et de l’optimiser dans l’avenir d’un monde nouveau, une hyper-technologie pour que les humain vivent mieux.

Cette œuvre est agréable à regarder, elle signifie le progrès et la nouvelle technologie qui progresse de jours en jours.

  1. Avis personnel :

Pour moi, quand je vois cette architecture, je pense tout de suite à un monde futuriste, comme le fil « à la poursuite de demain », les scientifiques et les innovateurs peuvent nous faire rêver et changer notre future de notre monde. J’aimerai visiter l’intérieur de cette architecture, et l’extérieur on pourrait comparer à la Géode de la Villette, Paris.

 

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (333.4 Kb)   docx (276.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com