LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de Walt Disney

Étude de cas : Analyse de Walt Disney. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Novembre 2012  •  Étude de cas  •  487 Mots (2 Pages)  •  1 449 Vues

Page 1 sur 2

Walt Disney est un nom que tous les enfants ont sur les lèvres ; leurs parents avant eux ; et les parents des parents encore auparavant ! De génération en génération, Mickey et ses amis ont su séduire et s'adapter. Au fait, quand l'histoire a-t-elle donc commencé ?

Walter Elias Disney dit Walt (5 décembre 1901 à Chicago,Illinois – 15 décembre 1966 à Los Angeles, Californie) est connu comme producteur, réalisateur, scénariste, acteur etanimateur américain de dessins animés. Il fonda en 1923 la société Walt Disney Company et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes », inventant le concept

est un homme jeune et travaille sur les premiers dessins d'une drôle de souris aux gants blancs et à la culotte rouge dans un vieux garage de Kansas City, dans les années 20. Mickey naît en 1928, mais Walt Disney mettra du temps à l'imposer dans les salles obscures. Quand l'Amérique découvre cette drôle de souris qui parle, une histoire d'amour et d'humour naîtra pour le meilleur, pour le rire et pour longtemps ! Voila une video montrant la naissance de Mickey Mouse :

Les personnages suivants ne déparent pas et Walt Disney travaille à Donald, Blanche-Neige, Bambi... Blanche-Neige et les Sept Nains est le premier dessin animé d'une heure et demi dans lequel Walt Disney a misé toute sa fortune, en 1937. Il fonde un studio indépendant et tourne des films d'animation d'une qualité exceptionnelle.

Le génie de Walt Disney bâtit un monde onirique et féerique auxquels les enfants et les adultes du monde entier ne résistent pas. Fantasia(1940), Les 101 Dalmatiens (1961), Le livre de la Jungle (1967) ne sont que quelques exemples de la formidable production qu'il nous a léguée et que nous prenons toujours autant de plaisir à regarder.

Walt Disney meurt en 1966, en laissant un vide immense. Les studios continuent de sortir des films d'animation comme Les Aristochats, Taram et le Chaudron magique, mais l'esprit du créateur est perdu.

Il faut attendre 1984 pour que le studio soit repensé et réorganisé de fond en comble. La Petite Sirène voit le jour en 1989 et symbolise le retour de la magie Disney. S'ensuivent La Belle et la bête (1991),Aladdin (1992) et le mythique Roi Lion en 1994. Celui-ci remporte un succès jamais égalé et tient la tête d'affiche des mois durant !

Les dernières créations des studios Disney sont dans tous les cœurs des enfants de notre temps. Pour n'en citer que quelques-unes,Lilo et Stitch (2002) ou Frère des Ours (2003) du côté des films d'animation et Peter Pan, le retour au Pays Imaginaire pour ce qui est film d'acteurs de chair et d'os, brillamment interprété par Robin Williams.

Walt Disney a créé en Californie le premier des parcs Disneyland en 1955. Homme de toutes les audaces, il a mis en jeu toute sa fortune pour faire vivre ce Royaume enchanté.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (60.5 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com