LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Inna (Elena Alexandra Apostoleanu) biographie

Cours : Inna (Elena Alexandra Apostoleanu) biographie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Octobre 2013  •  Cours  •  341 Mots (2 Pages)  •  717 Vues

Page 1 sur 2

Inna, de son vrai nom Elena Alexandra Apostoleanu, née le 16 octobre 1986 à Mangalia en Roumanie, est une chanteuse de dance pop et danseuse roumaine. Elle a commencé à travailler avec les producteurs Play & Win en 2008. Grâce à son premier single Hot, Inna a connu un grand succès à travers le monde, particulièrement dans son pays natal, la Roumanie, ainsi qu'en Grèce, en Espagne, en Bulgarie, en Hongrie, au Portugal, aux États-Unis, au Canada , en France et en Belgique.

Sur son premier album, Hot (2009), Inna a sorti quatre singles : Hot, Déjà Vu, Amazing et 10 Minutes. Chacun d’eux se place en tête des classements à travers l’Europe. Le 15 avril 2009, la chanteuse signe avec l’un des studios d’enregistrement les plus importants aux États-Unis, Ultra Records. Par ce contrat, la société s’engage à promouvoir Inna aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

La chanteuse remporte quatre prix au Romanian Music Awards 2009. À l’automne 2009, elle obtient également un prix lors des MTV Europe Music Awards dans la catégorie « Meilleure chanteuse roumaine ». Son premier album, Hot, est certifié disque d'or en France. Son single HOT devient numéro un des ventes aux États-Unis, et entre dans le Top 5 en France, en Roumanie, et en Russie. En 2011, Inna entame sa première tournée officielle dans les clubs français. Le 8 mars 2011, elle obtient un disque de platine pour son album Hot. Au total, on compte plus de 150 000 exemplaires de HOT vendus en France. Son deuxième album I am the Club Rocker est sorti le 24 octobre 2011 en France avec quatre singles : Sun Is Up, Club Rocker (feat. Flo Rida), Un Momento et WOW. Son troisième album Party Never Ends est sorti en mars avec deux singles More Than Friends (feat. Daddy Yankee) et Be My Lover dont un single Dame Tu Amor (feat. Reik) spécialement pour le Mexique. Au total, on compte plus de 10 millions de disques vendus dans le monde et près de 9 millions de fans sur Facebook.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (54.8 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com