LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Affaire Trump, une probable destitution?

Dissertation : Affaire Trump, une probable destitution?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Février 2018  •  Dissertation  •  410 Mots (2 Pages)  •  686 Vues

Page 1 sur 2

Affaire Trump, une probable destitution?

Michael Flynn, ancien conseiller de Donald Trump pendant la campagne présidentielle, viens de plaider coupable vendredi pour avoir menti au FBI sur l’affaire de la Russie.

Il promet ainsi de collaborer avec les enquêteurs de l’équipe du procureur spécial Robert Mueller. Et selon plusieurs médias américains, il serait prêt à témoigner contre Donald Trump et des cadres de la campagne. Mauvaise nouvelle pour le président américain, qui risquer la destitution de son poste de président des États-Unis pour entrave à la justice… Mais alors, qui croire dans cette affaire ?

Je pense que Donald Trump attends en effet sa part de responsabilité dans cette affaire, et qu’il était bien au courant des agissements de son conseiller.

Premièrement, son élection nous a tous surpris. Même son propre électorat n’y croyait pas vraiment. Comment un candidat si grossier aux idées extrêmes et au manque de finesse affirmer a-t-il pu passer après Barack Obama, premier président noir américain. D’interrogatio Son élection nous a tous surpris. Même son propre électorat n’y croyait pas vraiment. Comment un candidat si grossier aux idées extrêmes et au manque de finesse affirmé a-t-il pu passer après Barack Obama, premier président noir américain?

Deuxièmement James Comey, ancien directeur du FBI, a affirmé que Trump lui avait demandé d’arrêter d’enquêter sur l’affaire Flynn. Une tentative afin de se protéger ?

Et enfin le président américain aurais demandé, ou plutôt fait pression sur ces trois membres du renseignement ; Dan Coats directeur du renseignement national américain, Mike Rodgers, directeur de l’agence de la sécurité nationale et enfin Richard Ledgett, ancien directeur adjoint de la National Security Agency.

Si James Comey et Michael Flynn témoigner devant la justice contre le président américain, l’enquête prendrait un tournant décisif. La destitution de Trump n’est malheureusement pas encore d’actualité. En effet selon la constitution américaine et toute la procédure pour enclencher une destitution, Trump serait « fière » de son poste seulement si la chambre des représentants voter à majorité contre lui. Celle-ci, actuellement composé d’une majorité de républicains ne souhaitons pas encore se débarrasser de leurs candidats, baisse les chances de ne plus voir traîner à la Maison-Blanche avant quelques temps…

Mais alors, avons-nous encore des chances de pouvoir dire adieu à Trump avant la fin de son mandat ? Espérons que l’accumulation de tous ces scandales ait raison de lui...

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (38 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com