Path Of Glory
Documents Gratuits : Path Of Glory. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar inestrv • 27 Mai 2015 • 988 Mots (4 Pages) • 920 Vues
L'Oeuvre Paths of Glory Nevinson La première guerre mondiale Je fais des liens... Le dormeur du val d'Arthur Rimbaud Les Sentiers de la gloire de Stanley Kubrick Description objective:
Au premier plan on peut apercevoir des bouts de bois et de débris en tout genre, on peut également distinguer des flaques de sang.
Non loin de cela, au second plan, deux corps de soldats morts jissant par terre. Ces soldats sont représentés tels des momies, leur visage est face au sol, leur casque ne sont plus sur leur tête. Les deux hommes sont immobiles, abbatus sur les débris et sont entourés de fils de barbelés.
Au dernier plan, on voit des fils de barbelés surmontés d'une vue très breve du ciel.
Le paysage semble dévasté: les couleurs sont ternes et sombres.Il y a beaucoup de brun, de beige utilisés pour l'uniforme des soldats. Cette peinture a était faite par Christopher Richard Wynne Nevinson en 1917. Sa dimension est de 45.7*61 cm. Le tableau est aujourd'hui exposé dans le Imperial War Museum à Londres. La technique employé est de l'huile sur toile. Nevinson Christopher Richard Wynne est un peintre futuriste britannique, il est né à Hampsted, à Londres en Août 1889.
Il fréquente de célèbres écoles de beaux-arts tel que la St. John's Wood School of Art, et la Slade School of Art. Nevinson étudie aussi à Paris à l'Académie Julian, où il rencontre Picasso.
Il se lie d'amitié avec Gino Servini, qui lui fait connaître l'écrivain Marinetti et le mouvement futuriste en Angleterre. Nevinson publie un manifeste intitulé Vital English Art, manifeste sévèrement critiqué par Wyndham Lewis et les fondateurs du groupe Vorticisme.
Lorsque la première guerre mondiale éclate, Nevinson s'engage dans la Croix-Rouge, puis dans une unité médicale. Nevinson est constament contraint de voir les dégats matériels et humains causés par la guerre.Ces derniers l'inspirent à la réalisation de ses croquis puis de ses tableaux. Il s'attache en conséquent à l'armée en tant que peintre.
Une série de toiles poignantes, exposées en 1916, aux Leicester Galleries de Londres,
lui valent d'être nommé peintre officiel des armées.
Après la guerre, partageant son temps en France et les Etats-Unis, il peint les paysages et des portraits de styles disparates.
Enfin en 1937, il publie son autobiographie, Paint and Prejudice. La première guerre mondiale est une guerre totale c'est-à-dire que l'intégralité de la société est désormais mobilisée à la guerre. Le déclechement de la dère des dère a était l'attentat de Sarajevo, en Juin 1914. Cet évênement a était le début d'une guerre de mouvement, entre les deux grandes puissances regroupées dans la Triple Entente et la Triple Alliance. De 1915 à 1917 la guerre devient une guerre de position, de tranchées avec de nombreuses célèbres batailles comme celle de la Somme ou encore celle de Verdun.
Une guerre de mouvement refait apparition en, 1917 jsuqu'en 1918; avec l'entrée des Etats-Unis, suite à l'attaque de Pearl Harbor.
La propagande et la censure étaient
...